Magnificando

el poder de los objetos

La caja de coleccionista The Stones


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Véritables icônes, Les Rolling Stones ont marqué les esprits de tous les adeptes du Rock’n’roll de 1971 avec l’album Sticky Fingers à 2016 avec Blue & Lonesome.

 

 

En partenariat avec les Rolling Stones et Universal Music Group, MPO a eu le plaisir de réaliser un magnifique coffret vinyle en édition limitée comprenant plus de quarante ans de succès du groupe.

 

 

 

 

Un brief initial clair : reproduire à l’identique les vinyles de l’époque… de l’authenticité du son aux détails de chaque pochette !

 

Le coffret double emboitant, avec une ouverture sur le côté, dispose d’une découpe spéciale prenant la forme de la marque de fabrique du groupe ainsi que d’un lenticulaire animant les fameuses lèvres d’un rouge vif à un bleu électrique.

 

Au sein de l’écrin, chacun des albums a été remasterisé en Half Speed Master à Abbey Road pour l’occasion, puis pressé en vinyles noirs de 180 grammes. Au total, les 20 vinyles, soigneusement habillés de gatefold et de pochettes des plus originales, reprennent quinze albums studio du groupe.

 

 

 

 

Parmi les packagings les plus créatifs, on retrouve une pochette avec une véritable ouverture zip, un étui collector comprenant deux vinyles sous pochette ainsi que des cartes postales, et enfin une pochette cellophanée rouge.

 

Du design des maquettes à la fabrication et au co-packing made in Europe, MPO a pu gérer l’intégralité de ce beau projet distribué à travers le monde entier !